Programme

 

Lundi 6 juin, nous passerons la journée avec des élèves du collège de Porto : visite de Porto, déjeuner tous ensemble, grands jeux, gouters portugais apportés par les élèves.

Mardi 7 juin, nous partirons découvrir les vignobles de Porto avant de visiter quelques exploitations maraichères en bord de mer, à Povoa de Varzim. Nous finirons la journée à la plage.

Mercredi 8 juin, nous visiterons le grand stade de Porto, et partirons vers Vila Nova de Famalicao pour rencontrer différents artisans. Une soirée surprise attend les élèves.

Jeudi 9 juin, nous partons pour le Parc National où nous nous installerons à l’auberge de jeunesse avant de récupérer nos VTT pour une demi-journée de promenade. A notre retour, nous participerons à un atelier de fabrication du pain.

Vendredi, nous ferons une petite randonnée avant de prendre possession de nos canoës pour une après midi rafraichissante.

Samedi matin, retour vers l’aéroport. L’arrivée est prévue vers 15h30.

 

Les repas seront pris à la Maison Salésienne, au restaurant, ou sous forme de pique-nique. Nous privilégierons des repas portugais afin de faire découvrir les spécialités culinaires à nos élèves.